English Arabic Chinese (Simplified) Dutch French German Italian Japanese Portuguese Spanish Swedish Catalan Galician
 
NEWS Feedback
Home > News > Tiznit - Sidi Ifni : deux commissions techniques
Tiznit - Sidi Ifni : deux commissions techniques
Added On : 25 February 2010
  

Tiznit - Sidi Ifni : deux commissions techniques pour expertiser les mosquées anciennes

Les deux commissions seront appuyées par un bureau d'études


Deux commissions techniques chargées d'effectuer une expertise des mosquées anciennes dans les provinces de Tiznit et de Sidi Ifni ont été mises en place, lundi, lors d'une réunion présidée par le gouverneur de Tiznit, M. Driss Benabbou.

Les deux commissions, qui seront appuyées par un bureau d'études, ont été chargées d'effectuer une expertise de toutes les mosquées anciennes ainsi que de leurs dépendances, sous la supervision des autorités locales, des services provinciaux concernés, des délégations des ministères des Habous et des affaires islamiques, de la culture, de l'équipement et du transport, de l'habitat, de l'agence urbaine, des services sécuritaires et techniques relevant de la préfecture et des collectivités concernées et de la protection civile.

Cette rencontre intervient en application des Hautes instructions d'Amir Al Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, appelant à effectuer d'urgence une expertise des édifices des anciennes mosquées et de leurs dépendances suite à l'effondrement du minaret de la mosquée "Bab Berdieyinne, à Meknès.

Lors de cette réunion, les participants nont passé en revue l'état des édifices des mosquées au niveau des provinces de Tiznit et de Sidi Ifni, en convenant de la mise en place d'un planning des visites que les deux commissions devront effectuer à partir de mardi.


Source : MAP
Top Videos
Film de Ifni 01 (3434)
Documentaire Ifni 01 (2265)
Sidi Ifni Historique 01 (1914)
Mi Tierra 01 (1453)
 
Top Photos
 
Top Ifni News
Renovate a Mountain Sc...
Agadir: coasting down ...
Sidi Ifni-activité du...
La bouillonnante Sidi ...
 
Top Songs
IFNI 191
ifni jat bin ljbal
lik ya ifni
Bujara