English Arabic Chinese (Simplified) Dutch French German Italian Japanese Portuguese Spanish Swedish Catalan Galician
 
NEWS Feedback
Home > News > Ils partent a Sidi Ifni avec un Buggy de 1976
Ils partent a Sidi Ifni avec un Buggy de 1976
Added On : 26 March 2009
  
Ils partent au Maroc avec un Buggy de 1976.
Ouest France
Französisch
© Ouest France 2009.

« On a commencé à Noël, se souvient Philippe Hervieu, trésorier de l'association Viking's Cox-club. J'avais acheté un châssis de Buggy Volkswagen l'été dernier, il date de 1976. On est en train de le restaurer, le renforcer, et remplacer les parties usées. » Une caisse en fibre en verre sera ensuite incorporée au châssis et le véhicule sera rehaussé pour s'adapter au tout terrain. Seule la couleur mérite encore réflexion !

Neige et cailloux

Tous ces efforts de mécanique ne sont pas futiles. Au lieu d'organiser en 2009 leur rassemblement de Coccinelles, les membres du Viking's Cox-club ont décidé de soutenir le projet de raid au Maroc. « On avait participé l'an dernier à un raid en Andorre, pour une boucle de trois jours dans les Pyrénées espagnoles, déjà avec un Buggy Volkswagen », poursuit le chef du projet, qui aura à nouveau pour copilote Christophe Kintz.

Cette année, les organisateurs de l'association VW Africa ont choisi le Maroc. Et l'aventure passe de 3 à 13 jours ! Le départ des 14 participants est prévu le 11 avril de Castelnaudary, près de Toulouse. Après avoir franchi le territoire espagnol du nord au sud, ils prendront le bateau vers Gibraltar.

« On va commencer par traverser l'Atlas et ses routes caillouteuses, on aura peut-être de la neige, annonce Philippe Hervieu. Puis, nous roulerons dans les dunes au centre du pays ; la dernière partie sera composée d'oueds, de lits de rivières qui seront peut-être à sec. »

Au volant et à la vidéo

Ici, on est loin des fastes du Dakar. Le but n'est pas la course pure et dure et la vitesse à tout prix. Mais l'endurance et la convivialité du rassemblement entre passionnés d'automobile, et plus particulièrement de Volkswagen. « On veut arriver au bout, à Sidi Ifni près d'Agadir, le 24 avril », précise le pilote amateur, avant de confier qu'il n'a jamais « mis les pieds en Afrique. Et puis on profite de ce raid pour donner des vêtements pour bébés et enfants dans les villages ».

Pour couronner l'aventure, les participants dormiront dans leurs tentes ou dans des tentes berbères. « On va vivre en immersion, en autonomie. On aura une caméra embarquée dans le Buggy pour immortaliser ces instants et en faire un DVD qui permettra de promouvoir notre association », explique Philippe Hervieu, professeur d'audiovisuel à l'IUT de Saint-Lô.

D'ici au grand départ, le véhicule sera monté et essayé sur les chemins de Lessay. « On est impatients ! »

Nicolas LEPIGEON.

2009-03-02677

Dokument OUESTF0020090302e532000g9

Top Videos
Film de Ifni 01 (3455)
Documentaire Ifni 01 (2289)
Sidi Ifni Historique 01 (1918)
Mi Tierra 01 (1478)
 
Top Photos
 
Top Ifni News
Renovate a Mountain Sc...
Agadir: coasting down ...
Sidi Ifni-activité du...
La bouillonnante Sidi ...
 
Top Songs
IFNI 191
ifni jat bin ljbal
lik ya ifni
Bujara