English Arabic Chinese (Simplified) Dutch French German Italian Japanese Portuguese Spanish Swedish Catalan Galician
 
NEWS Feedback
Home > News > Rallye Classic
Rallye Classic
Added On : 22 April 2009
  
Rallye Classic «Route de Coeur»
Élan incroyable de générosité
Près de 700.000 DH ont été collectés lors de la soirée de vente aux enchères

Le jeudi, la cinquième étape du Rallye Classic «Route de coeur» a pris une belle couleur sable.

 
Longue de 357 km, elle avait effectivement des couleurs très personnalisées de l'endroit, le désert. De Tiznit, ligne de départ, à Agadir, ligne d'arrivée, les concurrents sont passés par Guelmim, «Porte de Désert», Sidi Ifni et Merleft où les participants ont fait une pause déjeuner. C'est, d'ailleurs, la première fois que le rallye classic descend aussi bas au Sud du Royaume. Une occasion de découvrir la beauté du Sahara. Et comme à chaque étape, ce sont les meilleurs qui se sont imposés. Dans la catégorie classic, c'est le tandem Elmar Weiderin-Alexander Hoefer (Porsche 356) qui a remporté la 5e étape, devant le team Mmes Claude Consten-Bernard Consten (Jaguar Type E V 12) et Jean Claude Miloe-Ina Meloe. Les vainqueurs du jour conservent leur première place au classement général. L'équipage français Alexandre Merle-Florent Caruana (Jaguar XK 150 S) est le grand perdant du jour. Il a terminé à la 19e place. Résultat de cette contre-performance, cet équipage rétrograde de la 2e à la 4 place. C'est le duo français Claude Laurent-Mme Dominique Laurent qui prend la seconde place.

La meilleure performance du jour revient à l'équipage Royal Air Maroc composé de Dafir Arraki-Karim Taissir. Ce dernier a fini la journée à la 4e place. Du coup, il monte sur le podium pour la première fois depuis le début du rallye. Pourtant, il avait connu des débuts difficiles. A la fin de la 2e étape, le team RAM pointait à la 17e place. Actuellement, il est troisième. Toujours côté marocain, catégorie classic, Kamil El Khoulti et IIda El Khoulti sont 21e, alors que Karim Lazrak-Abderrahmane Chraïbi (Ferrari 308 GTS) et Mmes Mouna Zniber-Selma Lyazidi (Mercedes classe S coupé) sont 34e. A deux étapes de la fin, c'est toujours le suspense en haut du tableau. Six équipages peuvent toujours prétendre à la victoire finale. Ce qui promet une fin du rallye palpitante. Côté Prestige, l'équipage français Vincent Repoux-Christian Pata-Lavigne a dominé de bout en bout la 5e étape en remportant les trois spéciales du jour.

Du coup, il conforte sa première place au général. L'équipage marocain Rafik Lahlou-Mme Dalila Lahlou est deuxième, suivi du team Jürgen Krebs-Mme Nathalie Krebs. La lutte pour le titre dans cette catégorie va certainement se jouer entre les trois équipages de tête, à moins d'un rebondissement de taille.
La 5e étape a été également marquée par l'organisation de la traditionnelle soirée de vente aux enchères. Cette année encore, les participants ont fait preuve d'un incroyable élan de générosité. La somme récoltée dépasse de loin celle de l'année dernière. Ce qui prouve, encore une fois, que le rallye classic est aussi celui de la solidarité. Près de 700.000 DH ont été collectés. Ils seront versés à l'Association l'Heure Joyeuse.
Top Videos
Film de Ifni 01 (3434)
Documentaire Ifni 01 (2265)
Sidi Ifni Historique 01 (1914)
Mi Tierra 01 (1453)
 
Top Photos
 
Top Ifni News
Renovate a Mountain Sc...
Agadir: coasting down ...
Sidi Ifni-activité du...
La bouillonnante Sidi ...
 
Top Songs
IFNI 191
ifni jat bin ljbal
lik ya ifni
Bujara